Dur fin des fêtes !

Publié le par Mimi


Après avoir bu, manger et veiller tard ! La routine tarde à reprendre. En fait, ma puce me fait des crises de 'chignage' intense de puis 3 jours. Je n'en peut plus... Si je vous dit que ma fille ce réveille (8:30) en chignant: "maman, mimi mimi, juuuus, non, etc..." et que sa n'arrête pas avant son dodo aux environs de 23:00 - 23:30 et que la dessus on compte seulement une petite sieste de max 45 minutes. Me comprenez- vous ? C'est l'enfer, ces trois derniers jours je les ai passés la tête dans un étau, les tympans à pleine capacités ! Car en plus du 'chignage' y a des cris ! Les plus stridents que j'ai entendue jusqu'à maintenant !! Alors voilà, je me suis surprise à me voir ultra impatiente avec ma puce. Évidemment, quand elle à tout devant elle comme ses cinquante toutous, trois doudous, un jus, un lait,une collation et quelle veut encore autre chose... Le ton monte d'un cran ! Suis-je trop patiente en cédant à tout ses caprices pour en finir ultra impatiente quand je suis au bout du rouleau ? Je crois que oui ! J'ai comme l'impression que ma zone de confort est très large et que je tombe d'un coup sec dans la zone rouge ! Ce qui rend mon comportement imprévisible aux yeux de ma fille :-( Je dois donc travailler la dessus; Éviter de céder au 'chignage' car cela lui fera croire qu'en 'chignant' plus elle arrivera à ses fin et de déterminer clairement les limites afin de garder le contrôle et faire comprendre à ma puce ce qui est acceptable ou non, avant que je pète un blomb ! Quoi faire avec un enfant 'chigneux' ? Comment gérer une crise ? Ou Bien, imposer des limites ? Voici quelque articles venant du site naître et grandir qui nous offre des pistes à suivre bien intéressantes... http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-pleurnicheur http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-crise-de-colere-intervenir-prevenir http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-etablir-regle-limite

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article